Jurassic Foot 05

JURASSIC FOOT

The Lost Team



(15 juin)



19e Jour d'enfermement pour l'équipe de Bécon-les-Bruyères dans les sous-sols du Stade de France.


Résumé de l'épisode précédent :

Chaque membre de l'équipe y va de sa propre méthodologie pour contribuer à la magnificence de leur titanesque ouvrage architectural souterrain.

Le résultat ne casse pas des barres !

--------------------------


Profitant de la pause du déjeuner, Peggy étend le linge sur une corde traversant le local puis manucure les ongles de l'équipe de mineurs.


Gras-Double est affolé par le ridicule potentiel calorique posé dans les assiettes de chacun. D'autant plus qu'ils fournissent, avec le creusement du tunnel, une dépense d'énergie quasiment dilapidesque.

Des remous de réprobation ondulent dans tout le local.


Arthur prend alors la parole pour calmer le jeu.

Arthur : Calmez-vous les enfants ! Si je rationne la nourriture, c'est que le creusement du tunnel dure plus longtemps que prévu et qu'il faut donc prévoir, en prévision d'une attente supplémentaire. Histoire de prévenir quoi ! Mais il n'y a pas lieu de s'alarmer. J'ai tout prévu.


Rassurés par ces paroles rassurantes, les membres de l'équipe mangent de bon appétit leur biscotte individuelle et leurs quatorze petits pois posés artistiquement dans chaque assiette.


Pendant le repas, JT donne des infos sur les derniers matchs.

Une chorale de milliers de personnes s'est regroupée dans le stade de Marseille pour la rencontre France / Afrique du Sud et, dans un superbe élan lyrique, les participants ont appris à chanter la Marseillaise. Par la même occasion, ils en ont profité pour assimiler quelques rudiments de tauromachie en criant des "olé !" à tout bout de champ.


À la fin de la pause déjeuner qui a duré environ 2mn 37sec (pour ceux qui mâchent lentement), Arthur annonces de nouvelles mesures de rationnement.


Arthur : Je vous rassure, c'est pas pour tout de suite, mais j'aimerais que vous vous entraîniez à ne respirer qu'une fois sur deux. Au cas ou on manquerait d'air.

Gras-Double : Si ça peut te rendre service, comme j'ai une tendance à l'aérophagie, je peux fournir de l'air supplémentaire gratuit.

Roulette : Tu es gentil, tu te retiens pour l'instant. On fera appel à tes talents en dernière extrémité. En cas de suicide collectif au gaz.

Arthur : Tu as raison Roulette, on n'est jamais trop prévoyant. Et puis avec les bougies allumées, on risquerait l'explosion… à propos de bougies, je ne veux pas jouer le triste Sire, mais on économise aussi. Cela nous permettra de développer notre côté nyctalope.

Peggy : Oh ! M'sieu Arthur.

Arthur : À toutes fins utiles, je te précise, Peggy, que nyctalope n'est pas une expression vulgaire. C'est la faculté de voir la nuit.

Peggy : Dommage ! ça sonnait bien.



(17 juin)



21e Jour d'enfermement pour l'équipe de Bécon-les-Bruyères dans les sous-sols du Stade de France.


Résumé de l'épisode précédent :

C'est dur les restrictions, surtout quand il n'y a pas grand-chose à restreindre. Mais pour Arthur, quant on est au fond du trou, il est sage d'envisager le pire.

-----------------------


L'équipe continue les travaux d'excavation dans une joie qui commence à s'émousser autant que les épingles à cheveux et couverts en plastique qui servent d'outils de forage.


La chaîne des porteurs de poignée de terre continue à travers la pièce. En bout de chaîne, le tas occupe maintenant un quart de la surface au sol.

Assis au sommet, Adolphe prétexte une allergie au jardinage pour ne pas travailler. Il fait preuve de mauvais esprit et répète à qui veut bien l'entendre qu'il est venu pour jouer sur le terrain, pas pour creuser en dessous.


Roulette essaie de le faire revenir à la raison. Il lui parle de Kant et d'un intéressant et rarissime ouvrage que cet illustre écrivain a écrit sur l'architecture traditionnelle de Koenigsberg, son village natal et mortal. Ce sommet de la littérature, possédé actuellement par Roulette, c'est : "Critique de la maison dure".

Adolphe manifeste un intérêt soudain pour cette œuvre du patrimoine allemand, complètement oubliée. Roulette en profite pour en faire l'objet d'un pari sur leurs chances de sortir de leur prison avant 2014 qui verra la 20e coupe du monde de la FIFA.

Entendant les termes du pari, tous s'arrêtent de travailler, à l'exception de Gilberto qui continue à creuser, tel une taupe stakhanoviste.


Ayant perdu la totalité de leur monnaie dans les précédents jeux, tous les joueurs engagent des paris virtuels sur leurs patrimoines respectifs.


Gras-Double engage, à regret, sa réserve secrète de boites de choucroute millésimée qu'il cache depuis des années sous le parquet de son studio.


Adolphe est prêt à miser son encyclopédie des jeux ludiques de Caligula.


Arthur s'engage à livrer, quotidiennement et gratuitement pendant un an, trois livres de filet de phacochère premier choix.


Peggy parie sa collection complète d'autographes des sept nains acquise à Eurodisney.


JT, collé à sa radio, n'a pas conscience des enjeux phénoménaux qui sont en train de se jouer. Imperturbable, il commente les dernières infos de la coupe.

Des joyeux supporters anglais, complètement décervelés, ont organisé des jeux de rues à Marseille pendant qu'à Paris, les USA prenaient une pâtée choucroutesque.

L'issue était évidente, car le goal américain n'avait pas le moral. Il venait d'apprendre que sa copine était partie avec un basketteur nain de l'équipe de Laponie.

Roulette: Bof ! Tant qu'elle n'est pas partie avec toute l'équipe…


Skar



Comments