Biographie

Né le jour de sa naissance, Skar à vécu une jeunesse heureuse dans une grotte de la chaine des monts Attagrosa en Yogo-Boulgrie.

Dans sa caverne, tel son illustre prédécesseur, Platon, il découvre que notre rapport à nous-mêmes est tout aussi imaginaire que notre rapport au réel. Assumant cet état, il décide très tôt de rêver sa vie.

Il cultive son esprit en apprenant tout d'abord, le langage des rochers, des fourmis, des scarabées, des araignées, puis celui des herbes et des arbres. Il prend conscience de son insignifiante existence dans la multiplicité et de l'importance de l'unité du tout. Sans la somme des unités, le tout n'existe pas.

Sans relâche, il observe sa réalité onirique. Les réactions électrochimiques de la masse spongieuse qu'il a entre les oreilles lui procurent des sensations corporelles sans égal. Hors du passé, hors de l'avenir, il jouit de l'instant présent en un "ici et maintenant" permanent.

Il a été coccinelle, il a été chien, oiseau, herbe, arbre centenaire, chevalier sur son fougueux destrier, scientifique découvrant la théorie de la grande unification, gouttes de rosée sur les fils d'une toile d'araignée, voyageur intergalactique dans des univers parallèles, et bien d'autres choses à venir...